jeudi 24 février 2011

Woogy, Un annuaire qui partage ses revenus avec vous!

Cela faisait plusieurs mois que je travaillais sur mon projet d'annuaire généraliste de sites web Woogy.fr. A l'origine l'idée était seulement de m'aider a positionner le parc de sites clients de la société Extragency.fr. Le choix du script arfooo a été grandement bénéfique car sa souplesse a permis de corriger toutes les imperfections en vue de se positionner parfaitement bien dans le référencement des pages détails du site. Lorsque je parle des pages détails il s'agit tout simplement des pages profondes de l'annuaire contenant les descriptions précise du site inscrit dans l'annuaire web.

Par exemple: http://annuaire.woogy.fr/artiom-fedorov-blog-s182.html

Ces pages détails sont souvent bien positionnés dans google et de ce fait l'annuaire généraliste Woogy avait remplit a mon gout son objectif premier, a savoir, positionner les clients d'Extragency. Ceci a généré donc du trafic et des solicitations d'inscription de webmasters venant d'ailleurs.


L'annuaire web a atteint très rapidement une centaine d'inscrit et un trafic quotidient relativement faible mais qui avait le mérite d'exister, d'évoluer (de plus en plus de requettes provenait de google), et surtout de se maintenir. C'est alors que je me suis dis qu'il fallait démarquer l'annuaire des autres annuaires existants, qui sont aussi de très bonne qualité. Je pense notamment a l'annuaire http://www.infinisearch.fr/ qui d'après moi a fait un travail formidable niveau ergonomie et positionnement.

C'est alors que la version 2.0.2 de Arfooo apparait, et intègre le duplicat de contenu. Il allait de sois que réaliser une mise a jour tout en développant une petite fonctionnalité sympa serait parfait pour grimper dans le classement des annuaires web généralistes français.

De ce fait l'équipe de woogy a décidé de mettre de la publicité adsense sur le site tout en partageant une grande partie des revenus avec les webmasters.

En effet puisqu'il faut maintenant prendre un bon moment pour proposer un contenu unique et original sur le site woogy.fr, les fiches détails du site concerné contiennent la pub de celui qui l'a rédigé. Un moyen original de remercier les webmasters et les référenceurs qui publient de nombreux sites sur l'annuaire Woogy.fr

Comprendre comment l'annuaire woogy.fr rémunère les webmasters et les référenceurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire